CLIQUEZ DANS L'IMAGE POUR UTILISER LA BOITES A OUTILS

CLIQUEZ DANS L'IMAGE POUR UTILISER  LA BOITES A OUTILS
CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR ACCEDER A LA BOITES A OUTILS

LA POUSSIERE

LA POUSSIERE
DEGAT DE LA POUSSIERE

HARDWARE

HARDWARE
LE COEUR DU PC

lundi 20 février 2017

Voici un compteur de débit d'internet ,qui est en fait une capture d'écran de mon pc , il indique le débit montant que génére mon FAI : Bouygues qui loue le réseau cablé de numericable ainsi que SFR ( racheté par numericable).

Un bon site Nperf :qui traite bien l'info sur les mesures d'internet pour pc : réseau cablé, et smartphones : antennes en France et dans le monde.

Je joins une vue globale du site et ses liens qui permettent de tester et de connaitre la couverture et les débits estimés lors de déplacements pour nos mobiles

en utilisant la géolocalisation qui utilise le :GPS  créer en 1958 http://www.tomtomax.fr/tomtom-principe-fonctionnement-gps.html

différent d'un logiciel de navigation comme google maps, waz etc....

qui utilise le gps et des bases de données de cartes mise à jour , avec des risques d'erreurs dues à un mauvais ,voir absence de réseau que tout le monde a vécu, avec des bugs et des erreurs de navigation!!!!

Par les mauvaises réceptions, et les manques d'antennes, les données internet sont altérées et perturbent la connection aux serveurs des bases de données de cartes de google maps par exemple, j'en connais un rayon dans mes déplacements dans la France profonde!!! Des détours de 15 klm etc....un peu génant la nuit noire de la campagne!!!

Il y a vraiment des coins qui sont vraiment très mal équipés, en ADSL et réseaux mobiles!!! La parabole est une solution pour avoir la télé et internet : http://www.internetparsatellite.net/index.php





Speed test

Test de débit pour votre connexion ADSL, VDSL, câble, fibre ou satellite.
NOUVEAU ! 
Dernier baromètre des connexions Internet en France métropolitaine
Connexions fixes
T4 2016
Connexions mobiles
T4 2016

A quoi sert le speed test nPerf ?

nPerf détermine avec précision les capacités de votre connexion Internet.
Le speed test repose sur un algorithme unique permettant de mesurer précisément les débits descendant et montant ainsi que la latence de votre connexion.

nPerf dispose d'un réseau de serveurs dédiés et optimisés pour délivrer le débit nécessaire pour saturer votre connexion Internet afin d'obtenir une mesure fiable.

nPerf est compatible avec tous les types de connexion : ADSL, VDSL, câble, fibre optique, satellite, wifi, wimax, cellulaire, etc.

Les mesures effectuées sur nPerf sont enregistrées dans une base de données servant à la publication des baromètres nPerf.
Latence (ping) : Indique le temps nécessaire à un petit paquet de données pour effectuer un aller-retour entre votre ordinateur et notre serveur de test de débit. Plus le résultat est faible, plus votre connexion est réactive.
Débit descendant : Indique la quantité de données que votre connexion peut recevoir en une seconde. Plus la mesure est élevée, meilleur est le débit de votre connexion.
Débit montant : Indique la quantité de données que votre connexion peut envoyer en une seconde. Plus la mesure est élevée, meilleur est le débit de votre connexion.


6 commentaires:

  1. Application installée sur mon smartphone ����
    Utile ponctuellement
    En tout état de cause fort instructif
    Merci Éric
    Alain

    RépondreSupprimer
  2. J' utilisé TOM TOM depuis pas mal de temps(sur le véhicule de Madame)Mais viens d' enrichir ma culture en me rendant sur Tomtomax ����
    GPS intégré sur mon propre véhicule����
    Merci Éric
    Alain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok Alain, aussi l'utilisation de nperf est interessante , pour savoir et comprendre les notions de débit internet: des boxs et de la 4G QUI N'EST PAS PARTOUT EN FRANCE

      Supprimer
  3. Bonjour Eric
    Je t'ai envoyé sur ton mail la capture d'écran de NRPERF car je ne sais pas comment l'envoyer sur ton blog. Peux tu nous montrer des performances.
    Je viens de changer de FAI qui est très prometteur et j'exige le meilleur.
    Merci bonne journée et à demain
    Marie

    RépondreSupprimer
  4. Eric au secours
    Je suis un peu perdue dans les offres de SFR.
    Je veux le meilleur mais je me contente des chaînes de TNT pour la télé Marie

    RépondreSupprimer
  5. Nperf est très utile pour me montrer que SFR n'est pas à la hauteur
    Mon contrat indique que mon débit montant peut aller jusqu'à 100Mb/s or nperf m'indique au mieux 8 à 9
    Je peux donc discuter techniquement, on ne me prend pas pour une gogol
    Merci de m'avoir fait connaître nperf.

    RépondreSupprimer

A vos claviers , allons vers l'interactivité
Et ça ne fera que vous améliorer en rapidité, et en assurance, promis!!!
A très bientot!!!
Eric Informatique77